BRFTROP02.NWJ01sans.jpg

BORDEAUX 
RHUM 
FESTIVAL
2023

Les accréditations pour les professionnels sont à demander par email avec un justificatif d'activité à contact@bordeauxrhumfestival.com .

 

La présence de toute personne mineure est absolument interdite durant la manifestation.

 
 

 Suite au succès des 3 premières éditions de ce salon, nous vous annonçons l'arrivée du tome 4 de notre festival avec plus de marques de rhums, plus de cocktails et de surprises que jamais. 

Dans l'histoire, Bordeaux terre de vin est aussi Terre de Rhum grâce aux nombreux négociants bordelais qui, depuis des siècles en ont fait commerce comme Bardinet, Marie-Brizard, Lillet etc.

 

300 ans plus tard, le rhum est toujours contemporain, c'est la marque des grands alcools et Bordeaux, capitale de la Gastronomie française, l'honore à l'occasion de son quatrième Bordeaux Rhum Festival.

 

L'ambition de ce projet est de faire de Bordeaux la capitale internationale du Rhum le temps d'un week-end, et du Palais de la Bourse, lieu emblématique du patrimoine Bordelais, la plus belle cave de France.

Pour l'occasion, la prochaine édition aura lieu les samedi 10 et dimanche 11 juin, afin de bien démarrer l'été.

Plongez dans l'univers des spiritueux de canne à sucre et découvrez ces magnifiques produits sous le thème de l'écologie et de la protection de l'environnement. 

LE PALAIS DE LA BOURSE
LE PALAIS DE LA BOURSE
LE PALAIS DE LA BOURSE
LE PALAIS DE LA BOURSE
LE PALAIS DE LA BOURSE

Édifié entre 1742 et 1749, le palais de la Bourse fait partie de l'ensemble architectural qu'est la place de la Bourse, initialement "place Royale". Voulue par l'intendant Claude Boucher, la place devait servir, grâce à un décor de façades ordonnancées, d'écrin à la statue équestre de Louis XV, tout en accueillant la chambre de commerce et l'administration des Fermes (ancêtres des douanes). L’architecte Jacques Gabriel dessinera d'abord les façades de l'hôtel des Fermes du Roi, construit entre 1735 et 1738, puis, après sa mort en 1742, c'est son fils Ange-Jacques Gabriel qui poursuivra son œuvre avec le palais de la Bourse, sous l'intendance du marquis de Tourny. À la fin du chantier en 1749, la bourse des marchands (située auparavant place du Palais), la chambre de commerce et la juridiction consulaire, s'installeront dans leurs nouveaux locaux.

 

LES MARQUES

 

 LES MASTERCLASSES
 LES MASTERCLASSES
  LES MASTERCLASSES
 LES MASTERCLASSES   

DIMANCHE 11.06

SAMEDI 10.06

NOS PARTENAIRES